vendredi, 5 mai 2023

Enquête bonus.ch: un service client de proximité et des offres mobiles BLI BLA BLO toujours aussi appréciées par les consommateurs

Avec la note de 5.3 pour le service à la clientèle, nous sommes fiers d’avoir été élus Meilleur opérateur mobile de Suisse en ce qui concerne la relation avec les consommateurs. Et avec une évaluation globale de 5.1 au classement général qui nous positionne sur la 3e marche du podium, notre satisfaction de fournir des produits et services toujours plus proches des besoins de nos abonnés n’en est que renforcée.

Le comparateur en ligne suisse bonus.ch a réalisé son enquête de satisfaction annuelle sur la téléphonie mobile. Cette année, plus de 2600 personnes ont pris part à cette étude et ont partagé leur avis sur leur opérateur. Les principaux constats qui ressortent des réponses montrent que les offres de plus en plus nombreuses et toujours plus attractives encouragent les consommateurs à changer régulièrement de fournisseur.


 
Fidélité à l'opérateur: un record de nouveaux clients
Les opérateurs mobiles se livrent une bataille des prix afin d'attirer de nouveaux clients. Depuis plusieurs années, les actions coup de poing et les offres promotionnelles agressives sont les principales raisons de changement d'opérateur.

Résultat des courses, la population suisse n'a jamais été aussi infidèle à son prestataire mobile. Alors qu'en 2016, 68% des clients étaient abonnés depuis plus de 5 ans chez le même opérateur, en 2022 cette moyenne avait chuté à 60% avant d’atteindre les 53% en 2023.

Aujourd’hui, le pourcentage d'abonnés ayant changé de fournisseur au cours des deux dernières années ne fait qu’augmenter. De seulement 15% en 2015, ce chiffre a grimpé à 28% en 2023. Un record!

Un réseau uni par un service de proximité
Dans un marché extrêmement concurrentiel, les 11 membres de notre réseau forment un opérateur multimédia 100% romand et garantissent des services de qualité et de proximité tant pour le mobile que pour Internet et la télévision.

Après les 1res places au classement Mobile du «Bilanz Telecom Rating» de 2019, 2020 et 2022, les distinctions reçues cette année, démontrent de l’engagement des collaborateurs à proposer des conseils toujours plus proches à leurs clients et de la qualité des offres BLI BLA BLO avec des solutions adaptées aux besoins de chacun. 
 
Découvrir nos offres mobiles