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Réseaux sociaux, réalité virtuelle, datas. Comment évoluer en toute sérénité à travers la multiplication des écrans et autres objets connectés?

Les comportements en ligne

Dans ce premier épisode, Stéphane Koch et Nasrat Latif abordent le sujet des bonnes pratiques en ligne.

Les jeux vidéo

Dans ce deuxième épisode, Stéphane Koch et Nasrat Latif abordent le sujet des jeux vidéo qui sont, parfois, accusés de tous les mots. Pourtant, ils peuvent aussi permettre d'acquérir de nouvelles compétences.

Les objets connectés

Dans ce troisième épisode, Stéphane Koch et Nasrat Latif abordent le sujet des objets connectés qui sont si pratiques. Mais où vont nos données et à quoi servent-elles ?

La sécurité en ligne

Dans ce quatrième épisode, Stéphane Koch et Nasrat Latif abordent le sujet de la sécurité en ligne et font un tour d'horizon des bonnes pratiques.

Les données personnels

Dans ce cinquième épisode, Stéphane Koch et Nasrat Latif abordent le sujet des données personnelles qui est un sujet très sensible. Saviez-vous que nos données valent de l'or ?

Le Métaverse

Dans ce sixième épisode, Stéphane Koch et Nasrat Latif abordent le sujet du Métaverse. Vous connaissez?

Questions fréquentes

E-mails – Questions fréquentes

  1. Combien de temps mes boîtes e-mail restent-elles ouvertes après résiliation ?
    A partir de la date de résiliation d'un abonnement, un processus automatique clôture toutes les boîtes aux lettres électroniques n'appartenant plus à une souscription active.
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  2. Comment changer le mot de passe de ma messagerie ?

    Connectez-vous à votre Webmail à l'adresse webmail.netplus.ch. Cliquez en haut à gauche sur la roue dentée «Préférences». Rendez-vous dans la section «Général» puis dans l'onglet «Mot de passe». Complétez les 3 champs en indiquant votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe souhaité. Validez votre changement avec le bouton «Changer».

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  3. Comment configurer mon logiciel de courrier électronique?

    Configuration standard des comptes e-mail

    Courrier entrant IMAP (port 993): imap.netplus.ch
    Type de connexion chiffrée: SSL

    Serveur de courrier sortant SMTP (port 465): smtp.netplus.ch
    Type de connexion chiffrée: SSL

    Nom d'utilisateur: ****@netplus.ch
    Mot de passe: **** (sensible à la casse)

    Le serveur sortant (SMTP) requiert une authentification par «Mot de passe».

    Pour des informations détaillées sur la configuration des différents clients de messagerie consultez notre Guide Webmail & synchronisation client messagerie (PDF)

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  4. Comment filtrer un e-mail indésirable?

    Un filtre antispam est déjà actif dans le Webmail de bli bla blo mais vous pouvez ajouter à tout moment des adresses électroniques d’expéditeurs indésirables. Cliquez en haut à gauche sur la roue dentée «Préférences». Rendez-vous dans la section «Courrier», puis dans l'onglet «Filtres». Cliquez sur le bouton «Créer un filtre» pour ajouter de nouvelles règles.

    1. Nommer le filtre
    2. Sélectionner la règle «correspondant à une de ces règles» à appliquer aux messages entrants
    3. Ajouter une condition
    4. Compléter les champs en indiquant l'e-mail indésirable dans «Valeur»
    5. Ajouter une action
    6. Compléter les champs pour définir la règle à appliquer 
    7. Valider avec «OK»

    Vous pouvez ajouter d'autres adresses e-mail indésirables en cliquant sur le «crayon» en face du nom de votre filtre et en ajoutant une condition. Validez avec «OK».
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  5. J'ai perdu le mot de passe d'une adresse de messagerie, que faire ?

    Si vous avez perdu le mot de passe permettant d'accéder à une adresse de messagerie, veuillez contacter le support technique au 0842 841 841 muni de votre numéro de référence SiL à des fins d'identification obligatoires.

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Modem – Questions fréquentes

  1. Comment brancher plusieurs ordinateurs sur un seul modem ?

    Si vous avez plusieurs ordinateurs (PC ou Macintosh) et que vous désirez les connecter à Internet, il suffit de brancher les ordinateurs entre eux à l'aide d'un Hub, d'un Switch ou d'un Routeur, qui sera lui-même raccordé au câblo-modem. Ainsi vous créez un réseau et vous pourrez vous connecter simultanément depuis vos ordinateurs.

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  2. Configurer la DMZ et la redirection de port

    La fonction de "passthrough" n'est plus supportée. Vous devez utiliser soit la redirection de port ou l'option deux possibilités

    1) Rendez-vous sur "Espace clients", rubrique "MYNET+" et cliquer sur "Accéder". Dans le menu de gauche INTERNET puis MODEM -> Onglet "Avancé"

    2) Se connecter au modem en suivant les points ci-dessous:

    Pour accéder à votre modem vous pouvez utiliser l'adresse IP 172.22.22.1 Accéder à l'interface de votre modem.
    Pour vous connecter à l'interface de votre modem, veuillez entrer les informations suivantes selon le modèle en votre possession :

    Modèle TWG870/TC7200 / Login : admin - Mot de passe : Technicolor
    Modèle Hitron CGNv4 / Login : admin - Mot de passe : Hitron
    Modèle Huawei / Login : root - Mot de passe : huawei 

    Configurer la redirection de port ou le DMZ 

    Pour la redirection de port du modem COAXIAL, aller sur "Advanced" -> "forwarding" -> et créer la redirection de port vers votre routeur.
    Pour la configuration du routeur en mode DMZ, aller sur "Avanced" -> DMZ" -> et mettre l'adresse IP local de votre routeur

    Pour la redirection de port du modem ONT FTTH, aller sur "Forward rules" --> Post mapping configuration --> new. 
    Pour la configuration du routeur en mode DMZ, aller sur "Avanced" -> DMZ" -> et mettre l'adresse IP local de votre routeur 

    NOTE: En cas de difficulté ou si vous possédez un modèle non listé ci-dessus, nos partenaires en informatique sont à votre disposition, nous vous invitions à en consulter la liste sur notre site internet.

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  3. Est-il possible d'acheter le modem d’accès à Internet et au téléphone fixe?

    Non, les modems bli bla blo ne sont pas proposés à la vente. Les SiL garantissent ainsi la pérennité d'un service de dépannage quel que soit l'âge du modem. Lors d'un changement de technologie éventuel, les SiL procèdent sans frais à l'échange de l'équipement.

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  4. J'aimerais acheter ma propre borne Wi-Fi pour brancher sur votre modem. Quelles sont les spécifications à respecter pour s'assurer de la compatibilité avec votre matériel

    Le matériel reste en principe compatible avec toutes les bornes Wi-Fi que l'on trouve sur le marché.

    Votre routeur Wi-Fi se connecte sur le modem bli bla blo à l'aide d'un câble standard RJ45 (en principe fournis avec votre borne Wi-Fi)

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  5. Je possède déjà un modem, est-il compatible ?

    Aucun modem, hormis ceux que nous louons, ne peut être utilisé sur notre réseau, étant donné la spécificité de notre technologie.

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Wi-Fi – Questions fréquentes

  1. Quelle est la différence entre un Wi-Fi 2.4 GHz et 5 GHz ?

    Les terminaux Wi-Fi 802.11n et 802.11ac dual band offrent la possibilité d’opérer deux réseaux Wi-Fi simultanément sur les fréquences 2.4 GHz et 5 GHz.

    Les différences principales entre le 2.4 GHz et le 5 GHz sont l’étendue de la couverture et la bande passante (débits). Le 2.4 GHz offre une portée plus étendue que le 5 GHz, mais dispose d’une bande passante plus faible. Dès lors, si votre besoin est d’avoir une grande zone couverture plutôt qu’un débit élevé, il vous faudra choisir le 2.4 GHz. Si au contraire vous privilégiez un débit élevé (p.ex. pour de la transmission de vidéo) et que la distance entre le point d’accès Wi-Fi et votre périphérique n’est pas trop grande, vous devriez privilégier le 5 GHz.

    A noter également, le 2.4 GHz est plus sujet aux interférences radio comparé au 5 GHz.

    Il est recommandé de sélectionner le 2.4 GHz si vous utilisez des périphériques mobiles pour accéder Internet et surfer via un browser ou gérer vos emails. Ces applications ne demandent pas trop de bande passante et fonctionnent bien à distance relativement élevée du point d’accès Wi-Fi. Cependant, si vous êtes dans un lieu comportant beaucoup d’autres réseaux Wi-Fi, il est conseillé de passer au mode 5 GHz pour éviter les interférences. De plus le 5 GHz est indiqué pour des applications qui nécessitent un flux à plus haut débit, comme par exemple pour du streaming audio/vidéo.

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  2. Comment désactiver le Wi-Fi ?

    Il est possible d’activer ou de désactiver le Wi-Fi mais vous devez tout d’abord connaître la marque ainsi que le modèle de votre modem. Pour le modem Technicolor 7200 de la marque Thomson, vous pouvez allumer ou éteindre le Wi-Fi en appuyant sur le bouton se trouvant sur le côté droit du modem.

    Pour le modem Hitron, … Rendez-vous sur "Espace clients", rubrique "MYNET+" et cliquer sur "Accéder". Dans le menu de gauche allez sur INTERNET puis MODEM et décocher le WiFi 2.4 Ghz et 5.0 GHz puis enregistrer pour sauvegarder la modification.

    Si vous utilisez un modem différent, merci de contacter notre Support technique au 0842 841 841 (tarif local).

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  3. De quoi faut-il tenir compte en ce qui concerne le Wi-Fi ?

    Evitez de placer la base d’un téléphone, ou tout appareil diffusant des ondes, près du modem, cela peut perturber les ondes.
    Il est préférable de tenir le modem éloigné de tout appareil électronique. Veillez également à ne pas le placer dans un meuble.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  4. En matière de Wi-Fi, les produits bli bla blo sont-ils compatibles avec tous les systèmes existants ?

    Bien que répondant en tous points aux exigences de la norme 802.11 b, g et n les produits bli bla blo ne sont pas garantis pour une totale compatibilité avec l'ensemble des autres systèmes Wi-Fi existant sur le marché. De même, les Services industriels ne peuvent être tenus pour responsables des interférences et autres aléas dus à l'environnement susceptibles d'intervenir dans la propagation des signaux Wi-Fi.

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  5. Puis-je avoir l'option Wi-Fi et garder un ordinateur connecté avec les câbles également?

    Oui, vous pouvez sans problème utiliser les deux systèmes de connexion.

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Internet – Questions fréquentes

  1. A quoi correspond mon ancien abonnement ?

    Ci-dessous l’évolution de nos différents types d’abonnements. Pour toute mise à jour de votre abonnement, n’hésitez pas à nous contacter au 0842 841 841 ou à passer par votre espace online dédié via "Espace clients", rubrique "Mon Compte SIL".


    20092010201120122014
    CITY START
    300 - 100
    CITY START
    300 - 100

    CITY NANO
    500 – 100

    CITY NANO
    500 – 100

    l'internet 2.0 / 0.2
    2000 – 200

    CITY BASE
    1000 - 200
    CITY BASE
    2'000 - 200
    n'existe plusn'existe plusn'existe plus
    CITY SURF
    3500 - 300
    CITY SURF
    6'000 - 500
    CITY PRESTO
    8'000 - 500
    CITY PRESTO
    8'000 - 500
    l'internet simplicity
    25'000 - 2500
    WI-FI
    CITY PRIME
    6000 – 600
    CITY PRIME
    12'000 - 800

    CITY TURBO
    25'000 - 1'500

    CITY TURBO
    25'000 - 1'500

    l'internet agility
    50'000 - 5'000
    WI-FI

    CITY SPEED
    15'000 – 1'500
    n'existe plusn'existe plusn'existe plusn'existe plus
    CITY TOP
    10'000 – 1'000
    CITY TOP
    20'000 - 1000
    CITY NITRO
    50'000 - 2'500
    CITY NITRO
    50'000 - 2'500
    l'internet vitality
    150'000 - 10'000
    WI-FI
        l'internet intensity
    300'000 - 15'000
    WI-FI
    CITY PACK
    Standard

    6'000 - 500
    CITY PACK
    Standard

    6'000 – 500

    CITY PACK
    Standard

    10'000 - 500 WI-FI

    CITY PACK
    Standard

    10'000 - 500 WI-FI

    le pack simplicity
    25'000 - 2'500
    WI-FI

    CITY PACK
    Premium

    20'000 - 2’500
    CITY PACK
    Premium

    20'000 - 2’500
    CITY PACK
    Premium

    25'000 - 2’500
    WI-FI
    CITY PACK
    Premium

    30'000 - 2’500
    WI-FI

    le pack agility
    50'000 - 5'000
    WI-FI

      CITY PACK
    Fiber 50

    50'000 - 2’500
    WI-FI
    CITY PACK
    Fiber 50

    50'000 - 2’500
    WI-FI

    le pack vitality
    150'000 - 10'000
    WI-FI

      CITY PACK
    Fiber 100

    100'000 - 2’500
    WI-FI
    CITY PACK
    Fiber 100

    100'000 - 2’500
    WI-FI

    le pack intensity
    300'000 - 15'000
    WI-FI

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  2. Avec la fibre quels seront les changements sur les branchements de mon matériel actuel ?

    Il vous suffira de remplacer votre modem actuel par un nouveau routeur optique.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  3. Combien de temps faut-il pour bénéficier des prestations bli bla blo

    Sur le réseau HFC, nos services sont, dans la majorité des cas, disponbiles immédiatement. Sur le réseau FTTH et si vous disposez déjà de la prise OTO, il faut compter un maximum de 7 jours. Dans le cas où la pise OTO doit être installé, il faut compter un délai maximum de 4 semaines.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  4. De quoi ai-je besoin pour me connecter à Internet ?

    Pour vous connecter à internet, il est indipensable d'avoir le matériel suivant :

    • Un abonnement Internet bli bla blo

    • Un modem ou un routeur fibre bli bla blo

    • Un smartphone, tablette ou ordinateur compatible Wi-Fi ou qui dispose d'une carte réseau Ethernet

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  5. Est-il possible de regarder la télé et/ou d'écouter la radio tout en surfant ?

    Vous pouvez regarder la télévision et/ou écouter la radio via le téléréseau tout en surfant et cela sans aucune interférence.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?

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