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Vous retrouverez ici des trucs et astuces sur nos produits qui vous seront partagés au fil des mois.

Tuto numéro 13: Le cockpit net+

Nous vous présentons un tutoriel sur le Cockpit de net+. Cette plateforme vous permet d'avoir un aperçu de toutes les informations liées à votre abonnement mobile.

Questions fréquentes

Réseau mobile – 5G – Questions fréquentes

  1. Est-ce que mon abonnement mobile est compatible avec la 5G?

    Tous nos abonnements mobiles sont compatibles avec la 5G.

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  2. Je ne souhaite pas être connecté(e) à la 5G

    La technologie 5G est activée par défaut pour tous nos abonnements Mobile. En revanche, il est possible de désactiver la 5G sur certains appareils afin de n'utiliser que les anciennes technologies (4G voir 3G). Référez-vous aux modes d'emploi fournis par le fabricant.

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  3. La 5G est-elle disponible là où je suis?

    Notre plan de couverture mobile vous présente la couverture 5G offerte par notre prestataire de service. En décembre 2022, plus de 1100 villes/localités sont couvertes par la 5G.

    https://www.sil-bliblablo.ch/mobile/couverture_reseau/

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  4. Mon appareil mobile est-il compatible avec la 5G?

    Pour savoir si votre appareil Mobile supporte la 5G, référez-vous aux spécifications techniques fournies par le fabricant. De manière générale, les appareils commercialisés avant 2019 ne supportent pour la plupart pas la 5G.

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Tarifs – Questions fréquentes

  1. Combien coûte la 2ème ligne téléphonique ?

    CHF 10.- par mois.

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  2. Qu'en est-il des tarifs internationaux ? Prix, liste, conditions spéciales ?

    Tous nos tarifs sont disponibles dans ce document pdf et sont périodiquement mis à jour pour vous faire profiter de toutes les opportunités du marché

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Installation – Questions fréquentes

  1. Est-il nécessaire d'avoir un ordinateur pour profiter du service de téléphonie bli bla blo

    Non, il est possible de téléphoner par le téléréseau avec bli bla blo sans avoir d'ordinateur enclenché.

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  2. L'installation téléphonique existante doit-elle être modifiée ?

    Aucune modification de l'installation existante n'est nécessaire dans le cas où le téléphone est branché sur votre modem ou votre routeur fibre.

    Cependant, des modifications sont requises si vous souhaitez utiliser l'ensemble des prises téléphoniques existantes pour y brancher plusieurs appareils téléphoniques. Pour ce type d'installation, nous vous conseillons de faire appel à un installateur-électricien.

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  3. Peut-on brancher plusieurs téléphones sur le modem ou sur le routeur fibre ?

    Le modem et routeur fibre offre la possibilité d'avoir jusqu'à 2 lignes téléphoniques avec des numéros différents. Sur chacune de ces lignes vous pourrez brancher plusieurs appareils.

     Si vous souhaitez utiliser plus de 2 lignes, nous vous proposons notre solution de téléphonie nouvelle génération VPBX. http://sil-bliblablo.ch/business/telephone/vpbx/presentation/

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  4. Un téléphone spécial est-il nécessaire pour téléphoner via l'accès réseau ?

    Non, les téléphones analogiques « classiques », avec fil ou sans fil (norme DECT), sont normalement compatibles.
    Cependant, il se peut qu'un adaptateur de prise soit nécessaire selon le modèle et l'ancienneté de l'appareil. En cas de doute, se reporter à la notice d'utilisation de l'appareil qui doit être configuré en numérotation par tonalité et non par impulsions.

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Fonctions – Questions fréquentes

  1. Avec un abonnement pour un seul numéro d'appel bli bla blo, peut-on utiliser les deux sorties de l'adaptateur téléphonique pour y connecter un téléphone et un fax ?

    Non, les 2 sorties des adaptateurs téléphoniques sont liées à des numéros distincts. Si l'abonnement ne comprend qu'un seul numéro (une ligne), une seule sortie sera active. On pourra cependant brancher deux appareils en utilisant un câble particulier destiné à cet usage (câble Y ou jarretière).

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  2. Comment procéder pour passer un appel local, national ou vers un mobile ?

    On procède exactement de la même façon qu'avec un service téléphonique normal. Aucun préfixe particulier n'est nécessaire.

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  3. De quoi faut-il tenir compte lors de l’utilisation d’un fax ?

    Afin que le fax fonctionne de manière optimale, notre fournisseur préconise que la vitesse du fax soit réglée au maximum à 14'400 kbps

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  4. Est-il possible de bloquer les appels à destination des numéros 090x ?
    Oui, il est possible de bloquer soit les appels à destination des numéros 0906 (contenu érotique) uniquement, soit tous les 090x (0900, 0901 et 0906) voir même vers des tél. mobiles. Les sets de blocage sont enclenchés ou modifiés via la console d'administration sur my.netplus.ch
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  5. Est-il possible d’utiliser les cartes à prépaiement ou un code de sélection d'opérateur ?

    Oui, les cartes à prépaiement utilisant des numéros 0800, 084x fonctionnent sur le réseau SiL multimédia sans restrictions. Les cartes à prépaiement utilisant des numéros 090x fonctionnent pour autant que le set de blocage 090x ne soit pas actif (par défaut).

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