Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions

TÉLÉVISION

Modes d'emploi

Nous répondons à vos questions sur la télévision

FAQ TV

Notre liste des chaînes TV et Radio à jour

Obtenir la liste

Besoin d'aide ? Nos partenaires sont à votre disposition

Voir la liste des partenaires

Les Tutos

Vous retrouverez ici des trucs et astuces sur nos produits qui vous seront partagés au fil des mois.

Tuto numéro 2: Navigation générale

Un tuto qui vous explique comment naviguer dans le menu principal et les différents onglets de votre box TV Android.

Tuto numéro 3: Fonctionnalités de base

Un tuto qui vous explique les fonctionnalités de base de votre box net+ Android dont le carrousel des chaînes et la grille des programme.

Tuto numéro 4: Réglage et personnalisation du menu

Un tuto qui vous explique les réglages disponibles et comment personnaliser votre menu sur votre box net+ Android.

Tuto numéro 5: Options d'un programme

Aujourd'hui, nous vous proposons un tuto qui vous explique les différentes fonctionnalités et options d'une émission sur votre box net+ Android.

Tuto numéro 6: Enregistrer une émission

Aujourd'hui, nous vous proposons un tuto qui vous explique les différentes fonctionnalités et options d'une émission sur votre box net+ Android.

Tuto numéro 7: Suivi des acteurs

Un tuto qui vous explique comment suivre vos acteurs et réalisateurs préférés depuis votre box net+ Android afin de ne rater aucun de leurs films.

Tuto numéro 8: Vidéo à la demande

Un tuto sur la vidéo à la demande (VOD) qui explique les bases et fonctionnalités disponibles sur votre box net+ Android.

Tuto numéro 9: Les bouquets

Un tuto sur les bouquets disponibles sur votre box net+ android et comment s'y abonner.

Tuto numéro 10: Les applications

Un tuto qui vous explique comment installer et gérer vos applications sur votre box net+ Android.

Tuto numéro 11: Pairage Bluetooth

Un tuto qui vous explique comment pairer un périphérique Bluetooth sur votre box net+ Android.

Tuto numéro 12: Assistant vocal

Un tuto qui vous montre comment utiliser l'assistant vocal de votre télécommande pour votre box net+ Android.

Questions fréquentes

La box – Questions fréquentes

  1. Comment revenir en Live TV après avoir activé le Replay ?

    Depuis l'application TV, presser la touche OK pour faire apparaître le menu TV. Avec les touches GAUCHE/DROITE de la télécommande naviguer jusqu’à l’icône LIVE TV et appuyer sur OK.

    Manuel en ligne

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  2. La fonction REPLAY est-elle disponible sur toutes les chaînes ?

    Non. Certaines chaînes ne disposent pas de la fonction Replay pour des raisons de droits. La disponibilité du Replay est indiquée sur notre liste des chaînes.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  3. La fonction d'enregistrement (REC) est-elle disponible sur toutes les chaînes ?

    Non. Certaines chaînes ne disposent pas de la fonction d'enregistrement (REC) pour des raisons de droits. La disponibilité de cette fonction est indiquée sur notre liste des chaînes.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  4. Peut-on programmer un enregistrement en série ?

    Oui, si le programme est défini comme "Série" sur le guide des programmes. Dès lors, vous pouvez cliquer sur la touche verte de la télécommande et sélectionner le nombre d'épisodes que vous souhaitez enregistrer.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  5. La box est-elle gourmande en électricité ?

    La box consomme 5 Watts en fonctionnement, 4.5 Watts en veille. 

    En veille prolongée la consommation est de 0.1 Watts soit 0.876 kWh/an.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?

Toutes les questions

HD – Questions fréquentes

  1. Est-ce que le télétexte est disponible sur un téléviseur HD ?

    Oui, mais seulement sur les chaînes qui le propose.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  2. Est-ce que l'offre de TV numérique des SiL va évoluer ?

    Oui, l'objectif des SiL est de régulièrement adapter l’offre des programmes pour répondre aux besoins de la population lausannoise. Nous modifions donc régulièrement les chaines dans notre offre de TV numérique.

    Pour être tenu au courant de ces ajouts ou d'autres nouveautés, vous avez la possibilité de vous inscrire à notre newsletter: http://sil-bliblablo.ch/a-propos/newsletter/

    La liste complète des chaînes diffusées par les SiL est disponible sur la page : http://sil-bliblablo.ch/tv/chaines-tv/tv-numerique/ 

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  3. Je n'arrive pas à installer mon adaptateur TV numérique TNT/DVB-T.

    Certains adaptateurs TNT /DVB-T externes ont 2 connexions pour le raccordement d'un signal d'antenne (fiches femelles sur l'appareil). En général l'une est marquée "ANT IN", l'autre "LOOP IN". Il faut utiliser la première, et s'assurer que le téléviseur (ou l'enregistreur) est bien raccordé à la sortie "ANT OUT". Dans le doute, consultez le mode d'emploi de l'adaptateur.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  4. Quel équipement permet de regarder les chaînes diffusées en HD ?

    Il est indispensable d'avoir un téléviseur HD ou un récepteur TNT HD.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  5. Quel équipement permet de regarder les chaînes diffusées en ultra haute définition (UHD) ?

    Il est indispensable d'avoir un téléviseur Ultra Haute Défintion (UHD ou parfois estampillé 4K) disposant des normes DVB-T2 et HVEC/H.265.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?

net+ TV Mobile – Questions fréquentes

  1. Qu’est-ce que l’application TV Mobile?

    L’application TV Mobile vous permet d'emporter l'ensemble de vos prestations TV (Live, Replay TV, enregistrements) avec vous lors de vos déplacements. Elle permet également la gestion et la programmation des enregistrements de votre box TV.

    Cette application est disponible sur l’Apple Store et le Google Play Store, ainsi que sur le store de votre Apple TV.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  2. Comment s'abonner à la TV Mobile?

    L’application TV Mobile incluse avec la box peut être souscrite en complément de l’abonnement Internet de votre choix. Pour en savoir plus, consultez nos offres combinées.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  3. Comment se connecter à la TV Mobile?

    Téléchargez l’application net+ TV depuis l’Apple Store ou le Google Play Store ou rendez-vous sur www.netplus.tv. Pour vous connecter sur le site et/ou l’application, utilisez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre webmail ou à votre espace client MYNET+.

    Si vous avez perdu votre mot de passe, contactez notre service clients au 0842 841 841.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  4. Quel est le trafic de données généré par l’application TV Mobile?

    Une chaîne consomme un certain nombre de Mo de données par heure d’utilisation (estimation):
    Basse résolution (SD): 1 Mbit/s => 450 Mo / heure
    Moyenne résolution (HD): 2 Mbit/s => 900 Mo / heure
    Haute résolution (Full HD): 10 Mbit/s => 4.5 Go / heure (uniquement disponible en connexion Wi-Fi)
    L'utilisation de la TV Mobile sur un réseau mobile (3G/4G) peut engendrer des coûts additionnels. Vérifiez le volume de data compris dans votre abonnement Mobile auprès de votre fournisseur.

    Pour limiter votre consommation de data il est possible de réduire manuellement la qualité du flux dans les paramètres de l’application TV Mobile.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  5. Sur quels appareils puis-je regarder la TV Mobile?

    Phone et iPad (iOS version 9.0 ou supérieure)
    Smartphone et tablette Android (version 5.0 ou supérieure)
    Apple TV HD et modèles suivants
    Appareils Android TV
    Téléchargez l’application net+ TV via l’Apple Store ou le Google Play Store.

    PC et MAC (Internet Explorer 8, Google Chrome, Firefox, Safari)
    Rendez-vous sur www.netplus.tv

    L'application n'est en revanche pas disponible sur les Smart TV sous WebOS et Tizen.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?

Toutes les questions

myCANAL – Questions fréquentes

  1. Comment activer mon compte myCANAL?

    Connectez vous à l'application myCANAL et saisissez votre nom, prénom ainsi que le code postal et le N° d'abonné communiqué par courrier.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  2. Comment modifier mon mot de passe?

    Rendez-vous sur "Espace clients", rubrique "MYNET+" et cliquer sur "Accéder". En haut à droite, allez sur MON COMPTE, puis sur SECURITE. Rubrique "Modifier mon mot de passe" puis suivez la procédure.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  3. Est-il possible d'utiliser myCANAL sur plusieurs écrans en même temps?

    Vous pouvez regarder vos chaînes et vos programmes en simultané sur deux écrans (en plus de la TV) avec un même compte myCANAL. Par exemple, vous pouvez regarder un programme sur votre TV pendant que deux autres membres de votre foyer visionnent des programmes différents sur une tablette et un Smartphone.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  4. J'ai oublié mon mot de passe, que faire?

    Lorsque vous essayez de vous connecter, cliquez sur "Mot de passe oublié" et saisissez votre adresse email. Un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé à cette adresse.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  5. Je n'ai pas encore de compte myCANAL, comment puis-je en créer un?

    Si vous n'avez pas encore de compte myCANAL, vous avez la possibilité d'en créer un directement dans myCANAL. Il vous faudra renseigner votre nom, prénom, adresse e-mail, etc... Si vous êtes abonné à CANAL+, n'oubliez pas de renseigner votre numéro d'abonné CANAL+ : cela vous permettra d'accéder à l'ensemble des contenus et des fonctionnalités de myCANAL disponibles avec votre abonnement.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?

Toutes les questions

Gestion des enregistrements – Questions fréquentes

  1. Combien de temps faut-il pour archiver un enregistrement ?

    Tout dépend de la durée du programme que vous souhaitez archiver. Il faut compter environ 15 minutes pour archiver un film.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  2. Combien de temps faut-il pour que la box reçoive les demandes de modifications des enregistrements ?

    Les demandes sont traitées et appliquées sur la box by net+ en moins d’une minute.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  3. Comment programmer un enregistrement ou un enregistrement en série ?
    Rendez-vous dans la section guide des programmes puis identifiez le contenu que vous souhaitez enregistrer. Une fois sélectionné, cliquez sur la pastille rouge situé à droite. Un message de confirmation s’affichera à l’écran indiquant de faire un enregistrement unique ou enregistrement en serie.
    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  4. Est-ce que je peux gérer les enregistrements de la box à distance ?
    Oui, il est possible de programmer ou supprimer un enregistrement de la box depuis : "Espace clients", rubrique "MYNET+" et cliquer sur "Accéder". Dans le menu de gauche aller sur TELEVISION, GUIDE DES PROGRAMMES pour programmer des enregistrements et sur ENREGISTREMENTS pour les gérer.
    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  5. Pourquoi je ne peux pas gérer les enregistrements de la box secondaire ?

    La capacité d’enregistrement est commune à la box by net+ principale et secondaire. Par conséquent, les modifications apportées sur la box principale s'appliqueront également à la box secondaire.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?

Toutes les questions