SIM SECONDAIRE ET ESIM

Grâce à l’option SIM secondaire, partagez votre abonnement Mobile principal avec 4 appareils complémentaires. Profitez des avantages de votre MobiLover Unlimited sur tous vos appareils connectés, comme votre tablette, votre smartwatch ou un autre téléphone mobile. Vous pouvez ainsi les utiliser de manière indépendante sur tout notre réseau.

Pour CHF 5.- par mois et par appareil supplémentaire, vous bénéficiez pleinement de la flexibilité de votre abonnement au travers de l’option SIM secondaire. Ce montant ainsi que les frais d’activation uniques de CHF 49.- s’ajoutent automatique à votre facture mensuelle.

Pour les activer, il vous suffit de vous rendre sur votre Espace clients MYNET+ ou votre Cockpit.

Comment sont utilisés vos quotas de données et de minutes?

Avec l’option SIM secondaire, les quotas de minutes et de données inclus avec votre abonnement principal MobiLover Unlimited ainsi que les packs et compléments d'abonnement activés sont partagés entre tous vos équipements secondaires où que vous soyez en Suisse. De plus, les paramètres configurés pour votre abonnement principal, tels que la limitation des coûts sont automatiquement appliqués à tous vos appareils secondaires.

Comment les communications se passent-elles?

Lors de l’utilisation de l’option SIM secondaire avec un appareil pouvant passer et recevoir des appels, c’est le numéro principal qui est indiqué.

Lorsqu'un appareil secondaire appelle un tiers, c'est le numéro de l'abonnement principal qui est utilisé.

Lorsqu’un appareil tiers rappelle le numéro de l’abonnement principal, l’appareil principal et les appareils utilisant l’option SIM secondaire sonnent.

Quel type de SIM choisir pour mes appareils?

Optez pour la carte qui convient le mieux à chacun de vos appareils et qui s’adapte le plus à votre utilisation. Avec votre abonnement BLI BLA BLO Mobile vous pouvez choisir pour une carte physique, une eSIM ou une eSIM Digitale spécialement dédiée à votre smartwatch.

La eSIM

Grâce à la eSIM, vous pouvez désormais connecter vos smartphones, tablettes ou smartwatch à votre réseau mobile sans carte physique. Avec l’eSIM, plus de risque de perte, d'oubli ou de casse, elle vous suit où que vous soyez! De plus, elle sera particulièrement pratique si vous utilisez plusieurs numéros avec le même téléphone mobile (dual SIM).

Comment installer une eSIM ?

Activez simplement votre profil eSIM sur votre appareil en scannant le QR code généré lors de votre commande ou rendez-vous sur votre espace client MYNET+ sous la rubrique «MOBILE» pour demander votre passage à l'eSIM.

Si vous optez pour une eSIM Digitale pour votre smartwatch, renseignez l’EID et IMEI de votre montre durant le processus de commande en ligne et finalisez l’activation via l’application de votre appareil.

Questions fréquentes



SIM secondaire – Questions fréquentes

  1. À partir de quel moment l'option SIM secondaire est-elle facturée?

    L’option SIM secondaire est facturée dès son activation.

    Lors de l’activation ainsi que de la résiliation d’une option SIM secondaire, la facturation de cette dernière est effectuée par période mensuelle complète.

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  2. Avec quels abonnements Mobile l’option SIM secondaire est-elle disponible?

    L’option SIM secondaire est disponible avec les abonnements Mobilover Unlimited et First Unlimited.

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  3. Avec quels appareils l’option SIM secondaire est-elle disponible ?

    L’option SIM secondaire est disponible avec la majorité des équipements pouvant accueillir une carte SIM ou une eSIM hormis les montres connectées.

    En ce qui concerne les montres connectées, nous certifions le bon fonctionnement de l’option SIM secondaire dans la liste d’équipements à consulter ici.

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  4. Est-il possible d'utiliser la SIM secondaire pour passer des appels ou surfer depuis l'étranger?

    Non il n’est pas possible d’utiliser l’option SIM secondaire à l’étranger.

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eSIM – Questions fréquentes

  1. A quoi dois-je faire attention lorsque j'active la eSIM ?

    Si vous voulez passer à la eSIM, il faut absolument vous assurer que l’appareil auquel cette dernière est destinée soit compatible avec la eSIM. De plus, lors du passage de la carte SIM à la eSIM, l’appareil destiné à recevoir la eSIM devra impérativement être connecté à Internet (via Wi-Fi ou réseau mobile si une seconde carte SIM est présente dans l’appareil). Assurez-vous également d’avoir un support sur lequel vous pourrez scanner votre QR code (deuxième écran ou moyen d’impression).

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  2. Comment savoir si mon appareil est compatible avec la eSIM ?

    Pour savoir si votre appareil est compatible avec la eSIM, consultez la liste des appareils compatibles avec l'eSIM

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  3. Quel est le prix d'une eSIM ?

    Un montant de 49.- est facturé à la souscription de l'abonnement ou lors du passage de la carte SIM physique principale à une eSIM.

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  4. Une fois le QR code scanné, dans quel délai mon service sera-t-il disponible?

    Une fois scanné, vous aurez accès à votre service Mobile dans un délai qui ne devrait pas dépasser quelques secondes.

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